MODÉLISATION ALGÉBRIQUE ET OPTIMISATION
DÉVELOPPER UNE COMPRÉHENSION RELATIONNELLE DANS UNE PERSPECTIVE D'ACCOMPAGNEMENT DE L'ADULTE DANS LE TRAITEMENT EFFICACE DE SITUATIONS.
RAPPEL DES SITUATIONS VISÉES EN ÉVALUATION DE FIN DE COURS NÉCESSITANT LA MOBILISATION DE PROCÉDÉS INTÉGRATEURS
INTERROGER L'APPRENTISSAGE DE SAVOIRS EN MODÉLISATION ALGÉBRIQUE
REVISITER L'ÉTUDE DE SITUATIONS DE COVARIATION
RÉFLÉCHIR LE DÉVELOPPEMENT DE SÉQUENCES D'ENSEIGNEMENT
Situation d'apprentissage s'amorçant par une mise en situation «complexe» et dont la résolution nécessite des temps d'arrêts d'apprentissage.
RENDRE COMPTE DES TROIS SÉQUENCES DU PROGRAMME DE FBD
RÉFLÉCHIR LE DÉVELOPPEMENT D'UNE SÉQUENCE D'ENSEIGNEMENT SELON LES TROIS «N»
RECENSER LES STRATÉGIES DE RÉSOLUTION ASSOCIÉES AUX SITUATIONS ISSUES DES COURS «MODÉLISATION ALGÉBRIQUE»
Situation complexe pouvant être proposée à l'adulte en fin de séquence d'enseignement-apprentissage en ayant comme objectif d'offrir une rétroaction sur les connaissances mathématiques et stratégies de résolution mobilisées (ou pas) lors de sa résolution.
EXEMPLE D'ÉPREUVE ET OUTILS D'ÉVALUATION
- Exemples de tâches fournies lors de la présentation en congrès AQIFGA (mai 2015).
Issues du cours MAT-4151, ces tâches renvoient uniquement à la section d'évaluation des compétences.
Outil de collecte de traces ainsi que la grille d'interprétation critérielle.
RECUEIL DE SITUATIONS DE COVARIATION