REPRÉSENTATIONS GÉOMÉTRIQUES
FORMATION DU 7 AVRIL 2016
LES CAPACITÉS FONDAMENTALES EN MATHÉMATIQUES
INTRODUCTION DE LA GÉOMÉTRIE À L'ÉCOLE
CORRESPONDANCE ENTRE LES SAVOIRS DE LA FBD ET CEUX DU LE PROGRAMME REMANIÉ
LES PROCÉDÉS INTÉGRATEURS EN GÉOMÉTRIE
LA REPRÉSENTATION EN GÉOMÉTRIE
DIFFÉRENTS TYPES DE GÉOMÉTRIE
RAISONNEMENTS IMPORTANTS: ABDUCTIF, DÉDUCTIF ET INDUCTIF
PROGRESSION DES APPRENTISSAGES
FORMATION DU 8 AVRIL 2016
STRATÉGIES DE RÉSOLUTION DE PROBLÈME
L'IDENTIFICATION DES PROCÉDÉS INTÉGRATEURS
IDÉES DE CONTEXTES ET D'ACTIVITÉS EN GÉOMÉTRIE
DISTINGUER LES DIFFÉRENTES GÉOMÉTRIES
COMMENT FAIRE ÉVOLUER LA PREUVE EN PASSANT LES DIFFÉRENTS PARADIGMES DE LA GÉOMÉTRIE?
DÉVELOPPER DES STRATÉGIES DE PLANIFICATION
RÉFLÉCHIR AUX OBSERVABLES ATTENDUS EN TENANT COMPTE DES CRITÈRES ASSOCIÉS À L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES